Logo
ACCUEIL economie ARTICLE

TOGO FINANCE : CORIS MONEY EST DESORMAIS DISPONIBLE !

La solution de monnaie électronique dénommée-Coris Money- a été lancée par Coris Bank International ce 1er juillet 2022 à Lomé. Ce service va contribuer au développement financier au Togo
« La mise en service de cet outil, au-delà d’une innovation, est une contribution et un soutien de CIB-Togo à la politique d’inclusion financière prônée par les autorités togolaises », a souligné Alassane Kaboré, directeur général de Coris Bank International au Togo.
En effet, Coris Money va permettre aux clients d’effectuer des opérations de dépôts et de retraits d’argent à travers nos téléphones portables. A travers l’application, les utilisateurs peuvent également réaliser des transferts nationaux et internationaux, ainsi que le paiement des factures.
D’après les prévisions, le service Coris Money de sa phase pilote à son lancement officiel, compte déjà 15000 utilisateurs. Une donnée appelée à évoluer jusqu’à atteindre 35000 à la fin de l’année 2022.
De 2015 à 2020, La banque a dégagé en un total bilan de 309,9 milliards FCFA contre 205,38 milliards FCFA en 2019, soit une hausse environnant les 51%.
La Banque, Coris Bank International fait tranquillement et avec dextérité son chemin dans le milieu financier togolais, dans la sous-région voire l’international. Et certainement plus avec son produit innovant Coris Money

  • Partager

LIRE AUSSI

COMMENTAIRE