Publié par La Redaction mis à jour le 07/04/15

Nid D’Ora a gagné le pari de fairplay


Les phases préliminaires des éliminatoires du tournois inter-quartier qui regroupé 16 équipes de 8 quartiers regroupés en 4 pouls, et chaque équipe comprenant 12 personnes ont connu un bon dénouement. L’apothéose est célébrée ce samedi 4 avril 2015 sur le terrain du CEG Wuiti où tout a commencé et se termine bien car aucun incident n’a été signalé.
Le projet initié par monsieur Hono Ataena Eklu-Natey et tout le Staff de Nid D’Ora a connu la présence effective de Togbui Nukafu III , Grand orateur sur le civisme et la citoyenneté et d’autres personnalités qui ont honoré les activités par leur présence.
Ce fut la satisfaction totale car l’objectif est atteint. La notion de non-violence a été assimilée par les jeunes qui ont compris que pour un développement harmonieux : la tolérance, l’acceptation de l’autre et les efforts mis en commun, permettent de surpasser toutes difficultés pour la conquête des gains et des meilleurs résultats attendus.
Ces valeurs que les jeunes ont pu partager au cours de ce tournoi, leur ont permis de comprendre l’importance du fairplay où tout le monde y gagne.
Selon les responsables de l’Association Nid D’ora au-delà de la mise en valeur des talents footballistiques des jeunes c’est l’esprit d’équipe qui a prévalu.
« L’Association Nid D’Ora qui a organisé ce projet de football entre les différents quartiers de la capitale pour permettre à nos jeunes frères de pouvoir mettre en valeur leurs talents de football ,est d’abord de pouvoir vivre ensemble. Donc il y a plusieurs notions qui sont dans le football, surtout le fairplay. Le fairplay est une attitude qui doit être observée non seulement sur le terrain mais dans la vie. Comme nous entrons dans un contexte délicat qui est l’élection, nous voulons que ces jeunes puissent rester fairplay durant tout cette période. » a laissé entendre un des responsables de l’Association Nid D’Ora.
C’est le lieude salué PASCRENA et d’encourager tous les partenaires techniques et financiers qui soutiennent les projets de paix et de réconciliation.
Comme quoi, carton vert à toute institution qui encourage le vivre ensemble et le partage de la notion de la paix et de réconciliation.



Dernières infos en video

La lutte contre la corruption






COMPOSITION DU GOUVERNEMENT TOGOLAIS 2020

Reprendre la ferme familiale à l’abandon

Promotion d\'une ferme Agricole au Togo

Covid-19 à Madagascar : le traitement

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013