Publié par La Redaction mis à jour le 05/09/15

WAO Afrique forme son staff et ses partenaires pour une meilleure écoute des enfants


Pour un lendemain meilleur, il faut des enfants équilibrés qui soient prêts pour faire face à toutes les éventualités. Pour ce faire il faut arriver à leur donner les instructions et les formations adéquates. Et pour que cela soit possible il faut que les formateurs et surtout les personnes qui s’occupent de leur éducation soient bien outillées et possèdent les informations adéquates.
C’est dans cette logique que WAO Afrique a organisé du 03 au 05 septembre 2015 à l’hôtel Concordia à Lomé, une formation de son staff et des partenaires sur l’écoute , le soutien psychosocial et la protection des enfants contre les violences.
Selon Monsieur Koffi KPATCHA , conseiller Psychosocial et formateur en prise psychosocial des enfants : « …L’écoute dans la prise en charge des enfants , n’est pas d’ordinaire ce que tout le monde peut faire. C’est d’abord un type de relation qu’il faut avoir avec l’enfant pour pouvoir l’aider à sortir de son problème. Il y a des attitudes et des comportements qu’il faut observer pour faire une bonne écoute. Donc les participants ont été formés et équipés afin de pouvoir faire une écoute active avec les enfants et de pouvoir mettre en place tout ce qui est activité et intervention de qualité pour la prise en charge de qualité des enfants accueillis dans les centres d’accueil des enfants… »
De même Madame Baham Agalatossi de WAO Afrique précise que : « le motif de cette formation est de pouvoir donner un service de qualité en matière d’écoute aux enfants travailleurs domestiques, victimes de traite et d’abus. D’où la nécessité de formation de tout le personnel et des agents qui travaillent dans les centres partenaires de WOA Afrique à Lomé et dans les environs. »
En tous, ils sont quinze participants venant de : CROPESDI , Kinder Hans-F , Centre Hihetro de WAO Afrique , Centre Bethel , Centre Nazareth de Kovié et Espace Fraternité ; qui durant les trois jours verront leur capacité renforcée pour une écoute de qualité des enfants et surtout des enfants en difficultés.
Et pour Madame Afatsawo Dina, Animatrice d’encadrement à CROPESDI (Centre de Référence d’Orientation et de Prise et de Prise en Charge des Enfants en Situation Difficiles) , cette formation vient à point nommé car « tout ce que nous avons reçu en formation est de pouvoir améliorer notre savoir-faire et notre savoir-être et que nous puissions mieux aider les enfants dans leur prise en charge… »
Trois modules ont développé au cours des trois jours à savoir :
- Les attitudes et les techniques dans la prise en charge psychosociale des enfants victimes d’exploitation et de violences,
- Les phases de la prise en charge psychosociale,
-Intervenir dans les centres d’accueil des enfants victimes d’exploitation et de violences : règles de vie des centres d’accueil.
Somme toute que cette formation permet aux formés d’acquérir vraiment une expertise pour un service d’écoute de qualité des enfants, pour établir une relation de confiance avec des enfants, pour éclore tout leur potentiel. Et mieux accueillir les enfants en difficultés dans les centres respectifs.



Dernières infos en video

La lutte contre la corruption






COMPOSITION DU GOUVERNEMENT TOGOLAIS 2020

Reprendre la ferme familiale à l’abandon

Promotion d\'une ferme Agricole au Togo

Covid-19 à Madagascar : le traitement

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013