Publié par La Redaction mis à jour le 11/09/15

20 aliments à consommer régulièrement pour notre santé


Voici une liste sensée de produits que vous devriez toujours avoir à portée de main.
DES POMMES : Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours, mais surtout, elle comble les fringales de façon plus saine qu’une tablette de chocolat. Découvrez toutes nos recettes à base de pommes ! Préparez un crumble aux pommes, une tarte aux pommes ou encore un clafoutis aux pommes !
DU JUS : Vos enfants ne mangent pas assez de fruits et légumes? Lâchez prise et espérez qu’ils iront chercher assez de vitamines dans des jus purs à 100 %. Découvrez toutes nos recettes de jus et de smoothies 100% santé !
DES CHARCUTERIES : Ne vous cassez pas la tête avec les lunchs en ayant toujours sous la main des charcuteries à glisser dans des sandwichs. Découvrez nos recettes à base de viande de bœuf ou de poulet !
DU TOFU : Il remplace la viande dans presque tous les plats et est pratique à avoir sous la main. Choisissez votre recette pour ce soir et préparez la liste de courses à l’avance !
DES LÉGUMINEUSES : Pas d’idée pour le souper? Une conserve de légumineuses et hop, vous avez une salade pleine de protéines. Cliquez ici pour voir toutes les recettes à base de haricots, de lentilles ou de maïs !
DU THON EN CONSERVE : À avoir en permanence dans le garde-manger : des boîtes de thon qui sauvent la vie quand il n’y a plus rien à se mettre sous la dent.
DES FRUITS CONGELÉS : Pas le temps de déjeuner? Une poignée de fruits au robot-mélangeur avec du lait, et vous avez un smoothie prêt à emporter.
DES BANANES : Si votre plus grande excuse pour ne pas vous entraîner est que vous êtes toujours affamé quand vous rentrez à la maison, remédiez à la situation en ayant toujours des bananes à portée de main.
DES POMMES DE TERRE : Pâté chinois, pommes de terres en purée, patates rissolées, sérieusement, si nous devions faire une liste d’idées repas qu’il est possible de concocter avec des patates, nous n’aurions pas fini demain matin.
DU FROMAGE : Excellente source de protéines et de calcium, le fromage accompagne plusieurs repas gratinés et est parfait en collation.
DES ŒUFS : Vous n’avez pas d’idée pour le souper? Prétendez qu’il est 9 h du matin et faites-vous deux œufs. Œufs mimosa, œufs cocotte, œufs brouillés..
DU YAOURT : En réalité, vous devriez toujours avoir deux sortes de yaourt : un nature, pour accompagner les coupes de fruits et autres plats, et un aux fruits comme dessert ou collation.
DU LAIT : Sans nous mêler de votre politique personnelle quant au lait (lait de vache, sans lactose, lait d’amandes ou lait de soya), nous vous recommandons d’avoir toujours une boisson enrichie de calcium à la maison.
DE LA SALADE VERTE : Pour un repas digne de ce nom, ça prend des légumes. Au pire, vous pourrez toujours accompagner le tout d’une salade en jetant une poignée de laitues mélangées dans l’assiette. Légères, variées, gourmandes…
DU BROCOLI : Légume vert crucifère par excellence, le brocoli peut accompagner n’importe quel repas. Votre mère serait fière de vous.
DES PETITES CAROTTES : Plus de temps de couper des carottes pour avoir des crudités pour la semaine comme les ménagères des années 50. Vive les petites carottes!
DES TOMATES : Comme la salade, les tomates pourront toujours dépanner si vous manquez de légumes. Elles accompagnent facilement les plats chauds ou froids. Découvrez toutes nos recettes à base de tomates !
DES POIVRONS : Vous devriez toujours acheter un paquet de poivrons mélangés. On vous garantit qu’à la fin de la semaine, vous les aurez passés tous en crudités ou en accompagnements.
DES ÉPINARDS : Source de fer et de vitamines, les épinards transforment une omelette en omelette santé, des cannellonis en cannellonis santé, et même un macaroni au fromage orange en macaroni presque santé.
DU RIZ : Vous en avez assez de pâtes et patates durant la semaine? Remplacez-les par du riz, accompagnement idéal d’à peu près toutes les sortes de repas.

Tiré de voila.com



Dernières infos en video

La lutte contre la corruption






COMPOSITION DU GOUVERNEMENT TOGOLAIS 2020

Reprendre la ferme familiale à l’abandon

Promotion d\'une ferme Agricole au Togo

Covid-19 à Madagascar : le traitement

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013