Publié par La Redaction mis à jour le 22/09/15

Sida : l’autotest est maintenant disponible en pharmacie


Ce test permet à toute personne, à partir d’une goutte de sang prélevée au bout du doigt, d’identifier la présence ou non d’anticorps produits en cas d’infection par le virus du Sida.
AUTOTEST. Quinze minutes au lieu de trente pour savoir si l’on est porteur du virus du Sida. Voilà la promesse de la nouvelle génération d’autotests (sans supervision médicale) mise en vente dès le mardi 15 septembre 2015 en France, et initialement prévue en 2014. Le test, commercialisé par AAZ, coûtera environ 28 euros.
20 % des séropositifs ignorent leur état
Ce test individuel permet à toute personne, à partir d’une goutte de sang prélevée au bout du doigt, d’identifier en 15 minutes la présence ou non d’anticorps spécifiques produits en cas d’infection par le virus du Sida, le VIH. « Connaître votre statut VIH est crucial et le lancement de ce produit va permettre aux gens de se tester discrètement au moment et à l’endroit qui leur convient », s’est félicitée Brigette Bard, la fondatrice de BioSURE, entreprise à l’origine d’un autotest-Sida vendu en Grande-Bretagne et nommée BioSURE HIV Self Test. Ce test montre une efficacité de 99,7 %, comme d’autres autotests salivaires déjà commercialisés aux États-Unis.



Dernières infos en video

La lutte contre la corruption






COMPOSITION DU GOUVERNEMENT TOGOLAIS 2020

Reprendre la ferme familiale à l’abandon

Promotion d\'une ferme Agricole au Togo

Covid-19 à Madagascar : le traitement

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013