Publié par Ata mis à jour le 24/11/16

Campagne de sensibilisation sur la protection de l’enfant et destruction des jouets de guerre


Wao-Afrique a organisée une campagne de sensibilisation ce mercredi 23 novembre 2016 au CEG d’Aflao Sagbado.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités civiles et administratives ; et surtout des partenaires de WAO-Afrique en occurrence Save the Children International Bureau-Sénégal.
Après le mot de bienvenue du Directeur de CEG d’Aflao Sagbado ; tour à tour le président de la Commission Nationale de lutte contre la Prolifération des Armes Légères et de Petit Calibre (CNLPAL), la Représentante de Save the Children International du Bureau-Sénégal, ont au cours de leur allocution insisté sur l’importance d’une bonne éducation des enfants à travers des objets et moyens instructifs comme les livres, les ordinateurs les jouets de société : scrabble, les ballons etc. D’une manière unanime ils ont tous insisté sur la destruction des jouets de guerre.
Les élèves ont démontré par des sketchs et jurer à travers des serments la nécessité de d’abandonner les jouets de guerre qui ont une influence négative sur leur développement. Ensemble avec la Miss Togo ils ont détruit certains jouets de guerre comme les fusils, les chars en plastique pour simuler et traduire la volonté des enfants de rompre avec la violence.
En effet les parents sont interpellés et conviés à offrir à leurs enfants des jouets qui puissent stimuler leur émulation pour leur épanouissement dans un monde de plus en plus concurrentiel où seule l’excellence est de mise.
A l’issue de la cérémonie, M. MALLY Cléophas, Directeur de Wao-Afrique a déclaré que : « cette manifestation s’inscrit dans le cadre du prolongement de la célébration de la journée de l’enfant africain de cette année. L’Union Africain a choisi comme thème : crise et conflit en Afrique protégeons le droit de tous les enfants. Et nous avons pensé que dans notre continent les enfants sont de plus en plus impliqués dans les crises et conflits et ce sont eux qui subissent les plus grandes conséquences. Donc les préparer à ne plus s’impliquer dans les conflits ; et faire en sorte que nous puissions enlever de leur tête les violences… »
Cette campagne de sensibilisation qui vient d’être lancée va s’étendre sur toute l’étendue du territoire togolais.



Dernières infos en video

La lutte contre la corruption






COMPOSITION DU GOUVERNEMENT TOGOLAIS 2020

Reprendre la ferme familiale à l’abandon

Promotion d\'une ferme Agricole au Togo

Covid-19 à Madagascar : le traitement

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013