Publié par Ata mis à jour le 17/02/17

WAO-Afrique vient en appui à 36 jeunes en fin de formation professionnelle au Togo.


WAO-Afrique avec l’appui de Save the Chlidren, vient en aide à 24 couturières et 12 coiffeuses en leur offrant du matériel ou outil de travail nécessaires (des machines à coudre, des séchoirs etc…) pour le démarrage de leurs activités.
En effet des jeunes en situation de précarité, après avoir remué terre et ciel pour suivre et terminer leur formation se trouvent confronter à une situation plus délicate qu’avant leur formation. Pour ceux qui peuvent et ont la notion de création d’entreprise à zéro franc c’est le moment où il faut relever un autre défi, celui de chercher des moyens pour ouvrir leur atelier. Pour d’autres, ne sachant à quel saint se vouer, c’est le moment de rouvrir l’ancienne porte qu’on a voulu fermer. Arrivent alors la catastrophe, plongeant certains dans la drogue, l’alcool. Certaines jeunes s’adonnent carrément à la prostitution.
Des années d’effort en fumée sans trace. C’est pour éviter de pareille situation que WAO-Afrique s’est investi dans l’acquisition des matériels d’une valeur de 3 000 000F CFA .Ces matériels seront distribués à des jeunes ayant terminés leur formation dans les préfectures de l’Avé, Zio et Wawa.
La sélection a été faite d’une manière rigoureuse avec la direction régionale des affaires sociales maritimes, l’ONG Kekeli ; et les bonnes femmes qui ont recemment libérées les enfants en fin d’apprentissage, pour pouvoir détecter les enfants en situation de précarité et leur éviter le chômage dans lequel sont certains de leurs ainés.
A l’issue de la présentation des matériels à la presse ce vendredi 17 février 2017 au siège de WAO-Afrique, M. Cléophas MALLY , Directeur exécutif de WAO-Afrique a fait savoir que son institution et les institutions sœurs n’ont pas l’intention d’encourager certains parents à l’irresponsabilité. « On doit sensibiliser les parents à participer à l’installation de leurs enfants à la fin de leur formation. Et nous même revoir notre stratégie lorsque les enfants sont identifiés. » A-t-il conclu.



Dernières infos en video

La lutte contre la corruption






COMPOSITION DU GOUVERNEMENT TOGOLAIS 2020

Reprendre la ferme familiale à l’abandon

Promotion d\'une ferme Agricole au Togo

Covid-19 à Madagascar : le traitement

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013