Publié par La Redaction mis à jour le 10/07/18

Insuffisance pondérale, une affaire de santé alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l'ouest


Un phénomène dichotomique.
Cette de Club de sahel pour nous alerter sur le problème de surpoids et de sous nutrition dans les pays de l'Afrique de l'ouest . Un constat vérifié au Togo.
En effet Les stratégies de lutte contre la faim et les systèmes d'alerte précoce se concentrent souvent sur les zones rurales et l'identification des crises alimentaires, plutôt que sur les tendances à plus long terme. Les données sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations urbaines, en forte croissance, sont rares et parcellaires. En utilisant les informations géoréférencées des  Enquêtes démographiques et de santé (EDS), cette Note estime le nombre total et la prévalence de la sous-nutrition et de la surnutrition en Afrique de l'Ouest aussi bien en milieu rural qu’urbain. L'analyse révèle que près de 110 millions de personnes en Afrique de l'Ouest n’ont pas une alimentation adéquate à leurs besoins nutritionnels. Plus de 58 millions de personnes souffrent d'insuffisance pondérale, dont 22 millions  en ville. Les autres 52 millions sont en surpoids ou obèses, dont la grande majorité sont des citadins de plus de 15 ans. Ces résultats montrent la gravité du «double fardeau» de la sous-nutrition et surnutrition et appellent à renouveler les efforts en matière de développement d’outils de suivi de la sécurité alimentaire et nutritionnelle en milieu urbain.


Dernières infos en video

Hum! La Coalition des 14 partis d\'opposition /Togo






Les législatives 2018 au Togo

ELECTIONS LEGISLATIVES 2018 AU TOGO

Conference des parties (CoP) 23 Bonn Allemagne

Climat: s\'est-il passé quelque chose à la COP 23 ?

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013