Publié par La Redaction mis à jour le 29/12/18

PRIX ANPGF 2018, 10 lauréats récompensés


L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (ANPGF) a organisé une soirée haute de couleurs et de sons ce 28 décembre 2018 dans le somptueux cadre de l’hôtel Sarakawa pour récompenser les dix meilleurs projets rigoureusement sélectionnés.
Notons que 430 projets dont 126 portés par la gente féminine ont concouru devant un jury sans complaisance.
Les prix « ANPGF Emergence », « ANPGF Développement », « ANPGF Entreprise » sont les trois principaux prix auxquels viennent se greffer le prix coup de cœur « ANPGF Femmes » qui récompensent l’investissement et la motivation dont font preuve certaines de nos concitoyennes dans leur démarche de création d’entreprises.
Le Prix « ANPGF Emergence » porte sur les projets à l’étape de formalisation (étude de marché, business plan …) dont l’entreprise n’est pas encore créée (les statuts n’ont pas été déposés).
Le prix « ANPGF Développement » concerne les entreprises créées depuis moins de deux ans (à la date de clôture du concours).
Le prix « ANPGF Entreprise » prime les opérateurs économiques dont l’entreprise est créée depuis plus de deux ans.
Notons que plusieurs personnalités officielles et civiles ont répondu présentes à la cérémonie au rang duquel monsieur le ministre de Industrie et du Tourisme qui dans son allocution a montré l’importance du prix ANPGF qui « vient à point nommé dans la mesure où il cadre parfaitement avec les actions prévues dans le cadre du Programme National de Développement (PND) de notre pays ».
A l’issue de la cérémonie Madame Naka GNASSINGBE De SOUZA , Directeur Général de l’ANPGF a déclaré : « L’Agence Nationale de Promotion et Garantie de Financement des PME a été créée par le gouvernement togolais . Elle offre des services financiers et des services techniques notamment le renforcement de capacité. Nous avons également pour rôle d’encadrer les entrepreneurs et développer l’entrepreneuriat au Togo. Le Prix ANPGF a été initié pour permettre d’abord de créer un cadre d’émulation et de créativité pour les entrepreneurs, d’inciter les jeunes porteurs d’idées a transformé leurs idées en projets et également d’encourager les femmes à se formaliser pour participer aux prix ANPGF.. »
Les 4 premiers prix ont remporté chacun une enveloppe de 1000 000 F CFA. Signe d’une bonne perspective et heureuse année 2019.
Les lauréats ont assuré améliorer la qualité de leur service.
Que ces projets portent et emploient plus de personnes pour progrès continue du Togo.



Dernières infos en video

Réflexions des Experts sur la Mission de FMI






les députés togolais élus 20 déc 2018 .

Les législatives 2018 au Togo

ELECTIONS LEGISLATIVES 2018 AU TOGO

Conference des parties (CoP) 23 Bonn Allemagne

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013