Publié par La Redaction mis à jour le 16/02/19

Lancement officiel de la campagne « AUX FILLES L’EGALITE »


Le Plan International a officiellement lancé la campagne « Girls Get Equal » (Aux Filles l’égalité) ce 15 février 2019 à Lomé en présence des autorités gouvernementales, administratives, civiles et des partenaires.
Cette campagne s’étendra sur une durée de 5ans de février 2019 à janvier 2024.
Il s’agit de permettre aux filles et aux jeunes femmes (de 0 à 24ans) surtout les filles vulnérables et les handicapées d’avoir le contrôle de leur propre vie et de s’organiser pour atteindre l’équité genre au Togo telle que inscrit dans la Politique Nationale d’Equité et d’Egalité de Genre (PNEED) qui est une initiative du Plan National de Développement (PND).
Sur le plan international la campagne est une stratégie innovante de mise en œuvre des Objectifs de développement Durable (ODD). Elle va contribuer à l’atteinte de l’objectif de la stratégie globale de Plan International (2017-2022) qui est de travailler avec les partenaires pour que 100 millions de filles puissent apprendre, diriger, décider et s’épanouir.
Pour cela « Aux Filles l’égalité » se veut un changement social mené par les filles et jeunes femmes pour lutter contre les croyances et les normes sociales qui légitiment les violations des droits des filles et jeunes femmes. Dès lors elles doivent se valoriser, utiliser leurs pouvoirs, prendre des initiatives, engager des actions et faire des plaidoyers, de manière sûre et effective, faire entendre leurs voix et conduire les changements désirés.
Selon le représentant-résident de Plan-International au Togo M. Mohamed Ibrahima Bah$ : « ce que nous espérons dans cinq ans est de pouvoir accompagner les filles et les jeunes femmes du Togo en leur donnant les informations qu’il faut pour qu’elles aient confiance en elles même. Nous allons Identifier des choses qui traditionnellement constituent une barrière à leur épanouissement, notamment les normes les mœurs, alors il sera question de sensibiliser, de former, et de renforcer leurs capacités. »
En clair cette campagne, loin de favoriser la gente féminine jeune, va plutôt les aider à réveiller les potentiels qui sommeillent en elles pour l’accès au leadership mérité.



Dernières infos en video

Hum! La Coalition des 14 partis d\'opposition /Togo






Les législatives 2018 au Togo

ELECTIONS LEGISLATIVES 2018 AU TOGO

Conference des parties (CoP) 23 Bonn Allemagne

Climat: s\'est-il passé quelque chose à la COP 23 ?

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013