Publié par La Redaction mis à jour le 26/02/19

L’éducation au Togo : mise à jour du RESEN et le PSE


Les acteurs du système éducatif togolais se sont réunis la semaine dernière lors d’un atelier à Lomé. Améliorer la qualité de l’enseignement et du système éducatif togolaise était la principale préoccupation au cœur des échanges. Au terme des travaux, le Rapport d’état du Système Educatif National (RESEN) et du Plan Sectoriel de l’Education (PSE) a été mis à jour.
Organisée par les ministères sectoriels en charge de l’éducation et de la formation professionnelle, la rencontre vise à identifier les principaux défis à relever dans le secteur en vue d’adapter le secteur au nouveau Plan national de développement (PND) dont s’est doté le pays.
C’est un programme qui va s’étaler sur plusieurs mois, avec plusieurs étapes notamment une collecte de données factuelles sur le secteur, l’analyse des données recueillies, des séances de discussions des résultats avec la communauté éducative, et l’élaboration de recommandations et des stratégies pour la politique éducative future du pays.
A l’issue du processus, les objectifs de développement durable dans son volet éducation, devraient atteints à l’horizon 2030. Ce processus national bénéficie de l’accompagnement technique de bureau Dakar de l’Institut International de la Planification de l’Education (IIPE) de l’UNESCO.



Dernières infos en video

Réflexions des Experts sur la Mission de FMI






les députés togolais élus 20 déc 2018 .

Les législatives 2018 au Togo

ELECTIONS LEGISLATIVES 2018 AU TOGO

Conference des parties (CoP) 23 Bonn Allemagne

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013