Publié par Ata mis à jour le 03/04/19

LES CONCLUSIONS DE LA MISSION DE L’EQUIPE DU FMI AU TOGO 2019


Le ministère de l’économie et des Finances a initié une conférence de presse , ce 2 avril 2019 à Lomé, au cours de laquelle la mission de l’Equipe du Fonds Monétaire International (FMI) a livré les conclusions des consultations au titre de l’Article IV et des discussions dans le cadre de la quatrième revue du programme soutenu par une Facilité élargie de Crédit (FEC) approuvée en mai 2017.
La mission de l’équipe du Fonds Monétaire International dirigée par Ivohasina Razafimahefa qui a séjourné à Lomé du 20 mars au 2 avril 2019, a présenté les conclusions de leurs travaux. Il ressort que :
1. L’activité économique connait une reprise, avec une croissance du PIB qui a atteint 4,9% en 2018 ; le Togo a respecté le critère de convergence de l’UEMOA fixant le déficit budgétaire à moins de 3% du PIB.
2. Les reformes structurelles progressent, en particulier dans les domaines de la gestion des finances publiques et de l’environnement des affaires.
3. L’objectif des autorités de favoriser une croissance forte et inclusive dans le cadre du plan national de développement est louable.
Monsieur Sani YAYA, Ministre de l’économie et des finances a saisi ses performances pour convier tous à croire à la réalisation possible et certaine des trois axes du Plan National du développement de l’Etat et gouvernement togolais ; d’autant plus que la mission du FMI a revu en hausse la prévision du taux de croissance 2019 de 5.1% au lieu des 5% préalable. Et surtout que les dettes du Togo sont presque totalement apurées.



Dernières infos en video

Elections municipales 2019






Les Elections municipales

Réflexions des Experts sur la Mission de FMI

Hum! La Coalition des 14 partis d\'opposition /Togo

les députés togolais élus 20 déc 2018 .

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013