Publié par La Redaction mis à jour le 15/04/19

INADES FORMATION TOGO A L’ECOLE D’UNE NOUVELLE APPROCHE DE TRAVAIL


A nos jours, les mutations sociales, économiques vont à une grande vitesse. Et pour ne pas rester en marge et être submergés par des problèmes qui surgissent ; il est indispensable de s’approprier des nouvelles connaissances. Surtout pour des associations qui sont dans la formation et sensibilisation des communautés humaines et sociales ; et pour restées dynamiques et performantes ces associations doivent enrichir leurs modules de formation.
Simplement une association qui milite pour le développement des sociétés humaines ne saurait avancer d’une manière cloisonnée. INADES FORMATION TOGO, une association à vocation éducatrice et formatrice surtout des sociétés agricoles et rurales doit revoir ses notes face aux différents changements qui surgissent.
La rencontre de formation et d’information des membres d’INADES FORMATION en ce jour dans ses locaux , vient justifier le souci permanent de cette institution savante de l’appropriation et de l’adoption de nouvelles approches.
Selon Monsieur ADESSOU Sena, Directeur Bureau National « En réalité la nouvelle approche de travail est l’émanation d’une réflexion collective avec nos partenaires et bénéficiaires sur les maux qui minent nos sociétés, surtout africaines. Notamment quand on voit la pauvreté qui grandit, les inégalités qui s’accroissent, l’exclusion sociale, d’autres éléments qui fondent la dynamique sociétale qui disparaisse. On se rend compte que le caractère humain disparait de nos relations. L’ancienne approche de travail qui nous a permis d’avoir des résultats intéressants sur le terrain ne nous a pas convaincu puisque le contexte de travail a changé …La nouvelle approche de travail est stratégique qui voudrait que INADES devient un véhicule de courant de pensée, un mouvement social qui travaille à infléchir les maux qui minent la société et corriger de manière adéquate les problèmes qui sont très complexes. Un seul problème est alimenté par des mécanismes que nous n’arrivons pas à appréhender. C’est là où la nouvelle approche nous invité à faire analyse compréhensive pour identifier les modes de mécanismes qui entretiennent ces problèmes de manière à pouvoir définir les solutions assez adaptées. »
Dans le même ordre d’idée Monsieur BOUKARI AYESSAKI, Président du Conseil d’Administration d’ Inades-Formation Togo, précise le contenu de la nouvelle approche « les mots qui sont dans cette approche. Nous parlons de stimulation et des accompagnements des alternatives de développement pour servir le bien commun…Des solutions alternatives, adéquates qui vont permettre le développement solidaire. »
Cette nouvelle approche va s’appliquer à travers des programmes stratégiques identifiés sur la base de l’analyse du contexte national avec une vision prospective qui implémentée sur le terrain, permet d’aller plus loin.
Ainsi le concept de système alimentaire est plus adapté que le concept d’agriculture familiale car met en relation plusieurs acteurs.
Inades Formation Togo prône l’ouverture d’esprit et veut travailler avec tous les acteurs pour définir le bien commun.



Dernières infos en video

Elections municipales 2019






Les Elections municipales

Réflexions des Experts sur la Mission de FMI

Hum! La Coalition des 14 partis d\'opposition /Togo

les députés togolais élus 20 déc 2018 .

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013