Publié par Ata mis à jour le 16/09/19

Conférence islamique sur la paix et le développement dans région Maritime et le Grand Lomé


La Fondation islamique ABOUDOU ASSOUMA pour la Charité (F.I.2A.C) en collaboration avec l’ONG Action d’Aide pour le Développement (ASD) a organisé une conférence islamique ce 7 septembre 2019 au Palais de congrès de Lomé.
Conférence organisé sous le haut patronage de SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République Togolaise, représenté par la madame la Présidente de l’Assemblé Nationale en présence des personnalités administratives, religieuses et civiles.
Cette conférence fut une véritable démonstration œcuménique rassemblant les musulmans, les Chrétiens (Catholiques, protestants, charismatiques…) Tous unis pour la Paix.
Dans son discours d’ouverture, Monsieur ABOUDOU ASSOUMA, Président de F.I.2A.C a démontré avec brio les cinq raisons nécessaires et indispensables pour l’organisation de cette conférence islamique.
En effet cette conférence vient enlever le discrédit qui est affiché à l’islam qui est plutôt une religion de paix. Il est important de mettre une différence claire et nette entre le bon musulman et l’islamiste (qui utilise à tort l’islam pour terroriser).
La grande équation à retenir à l’issue de cette conférence est la paix égale développement.
Notons que cette conférence s’était déroulée dans les autres régions du Togo.



Dernières infos en video

Coronavirus qu\'est ce quec\'est?






Election Présidentielle du 22février 2020 au Togo

Elections municipales 2019

Sommet Togo UE

Les Elections municipales

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013