Publié par La Redaction mis à jour le 11/01/20

Annonce de la candidature de Faure E. GNASSINGBE


La déclaration officielle de la candidature de Son Excellence , Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE , Président du Parti Union Pour la République (UNIR), Président de la République ; s’est faite au cours du point de presse qu’a organisé les membres du Bureau Exécutif du Parti ce 7 janvier 2020 en son siège.
Pris en étau par des partisans impatients et excités du Parti UNIR, le Président Faure a répondu humblement « OUI » à leurs attentes. C’était dans cette atmosphère euphorique que fut organisé immédiatement ce point de presse qui a regroupé les professionnels des médias nationaux et internationaux pour annoncer la grande nouvelle.
Oui, le Président Faure E.GNASSINGBE est bel et bien le candidat du parti UNIR pour les présidentielles de 22 février 2020.
Littéralement : « …A l’issue de ces consultations des structures de base ; Union pour la République (UNIR), fait la déclaration suivante :
Considérant le climat précieux de paix, de sécurité et de stabilité qui règne dans notre pays et qui permet à toutes les Togolaises et à tous les Togolais ainsi qu’aux étrangers résidents sur le territoire national de mener librement leurs activités ;
Considérant les progrès enregistrés par le Togo sur le plan politique, économique et social, depuis l’accession à la magistrature suprême …
Reconnaissant, ses qualités personnelles et aptitudes d’homme d’Etat, dont il a fait montre depuis son avènement, et qui lui sont unanimement reconnues sur le plan sous régional et international.
Conscients que beaucoup a été fait tout au long du parcours et que des défis restent à relever, pour lesquels notre pays a encore besoin de sa politique de développement inclusif,
Les militants du grand parti UNIR ont unanimement opté pour la préservation et la consolidation des acquis…
Conformément à la constitution, à la loi électorale et aux dispositions statutaires du parti…
Les Instances du parti UNIR ont rendu compte à son Excellence, Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE , Président de notre Grand Parti , la volonté unanime des militantes et militants , de le voir défendre les couleurs du Parti à l’élection présidentielle du 22 février 2020.
A cet appel, il a répondu «OUI » , au choix porté sur sa personne. » a prononcé Monsieur ATCHOLE Aklesso , Secrétaire Général , du Partit UNIR.



Dernières infos en video

Coronavirus qu\'est ce quec\'est?






Election Présidentielle du 22février 2020 au Togo

Elections municipales 2019

Sommet Togo UE

Les Elections municipales

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013