Publié par La Redaction mis à jour le 07/03/20

L’Etat Togolais en alerte Préventif contre le Coronavirus


La grippe au coronavirus est aujourd’hui une épidémie qui ne laisse aucun pays indifférent. Toute les mesures sont prises pour lutter voire éviter tout cas suspect.
Le Gouvernement Togolais n’a ménagé aucun effort pour prévenir ce fléau qui après avoir faire des milliers de morts en Chine, parcours le monde, les continents. Le Continent africain n’est pas épargné.
C’est à juste titre que le Chef du gouvernement togolais, Selom KLASSOU a rencontré la presse ce 6 mars 2020 à la primature pour faire la situation d’un cas suspect de coronavirus.
En effet « depuis l’apparition de l’épidémie au coronavirus , le Togo s’est préparé à y faire face .en prenant notamment des mesures de surveillance active à la frontière…Une réunion du comité de crise présidée par le Chef de l’Etat a été tenue ce vendredi 6 mars 2020 . Toutes les mesures ont été prises pour éviter la propagation du virus. » a déclaré Monsieur Komi Sélom KLASSOU, Le Premier Ministre du Togo.
Notons que le cas index est celui d’une patiente de 42 ans résident à Lomé avec sa famille. Cependant du 22 février au 2 mars 2020 , elle a séjourné successivement au Benin , en Allemagne, en France ,en Turquie puis a regagné le Togo via le Benin par la frontière terrestre de Sanvi Condji le 02 mars 2020.
La dame reçue en consultation présentait des signes évoquant une grippe au coronavirus , à savoir une fièvre , un mal de gorge , et des maux de tête. Les prélèvements, effectués et analysés au laboratoire national de référence le 05 mars 2020, ont révélé un résultat positif au coronavirus.
Toute les personnes qui ont été en contact avec la patiente ont été identifiées et mises en quarantaine conformément au Règlement Sanitaire International.
« En conséquence, le gouvernement invite la population à ne pas céder à la panique et à respecter strictement les mesures de préventions recommandés. Une notification a été envoyée à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). » a conclu, Monsieur Komi Sélom KLASSOU, Le Premier Ministre du Togo.



Dernières infos en video

Covid-19 à Madagascar : le traitement






Coronavirus qu\'est ce quec\'est?

Campagne présidentielle 2020 au Togo

Election Présidentielle du 22février 2020 au Togo

Elections municipales 2019

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013