Publié par La Redaction mis à jour le 09/05/20

L’Union des Forces de Changement (UFC) en Riposte contre le covid19 dans le Grand Lomé


La pandémie Coronavirus terrasse le monde entier ; des vingtaines de millions de cas diagnostiqués avec des centaines de milliers de morts.
Au Togo, on compte plus de cent cas avec 9 morts enregistrés. Les mesures d’urgence sanitaire préconisées avec la mise en place d’une force spéciale covid19 par le gouvernement permettent de circonscrire la maladie. Cependant ces mesures ont pour conséquences immédiates le ralentissement des activités économiques rendant plus vulnérables un grand nombre de la population.
La précarité grandissante due aux mesures d’urgence et surtout à l’isolement du District autonome de grand Lomé a fait réagir les autorités étatiques qui ont mises en place des moyens conséquents pour soulager la population ( Novissi et autres).
C’est dans cette logique que l’Union des Forces de Changement (UFC) , vient « appuyer le gouvernement dans sa démarche » a signifié l’honorable Gaétan AHOOMEY-ZUNU .
La cérémonie officielle de lancement de l’Opération « Riposte contre le covid-19 dans le District autonome du grand Lomé » s’est déroulée ce vendredi 08 mai 2020 dans la cour royale de Togbegan Mawuto Dzidzoli Detu X, Chef canton d’Aflao Gakli dans la commune Golfe 5 en présence des autorités préfectorales et communales , des députés du parti UFC ainsi que des chefs traditionnels , marquée par la remise symbolique de kits alimentaires et d’hygiène respectivement aux représentante des personnes handicapées et des vendeurs de marchés ciblés.
La remise proprement dite se tiendra dans les onze cantons du District Autonome du Grand Lomé en fonction d’un planning convenu d’un commun accord avec les chefs cantons suivant une liste pré établie de bénéficiaires dans les villages, quartiers et marchés.
Cette opération de distribution de kits est supervisée et conduite par les Députés Léonardina de SOUZA-WILSON et Gaétan AHOOMEY-ZUNU avec les équipes de militants UFC formées à la riposte contre le coronavirus.
A l’issue de la cérémonie Togbegan Mawuto Dzidzoli Detu X, Chef canton d’Aflao Gakli a salué l’initiative.
Madame Nyagbo Akossiwa Kafui , représentante des personnes handicapées a remercié les donateurs.
L’honorable Gaétan AHOOMEY-ZUNU a conclu en disant que cette opération est « …une démarche qui va se faire dans une période d’au moins un mois en espérant d’ici là que la pandémie sera vaincue. »



Dernières infos en video

Reprendre la ferme familiale à l’abandon






Covid-19 à Madagascar : le traitement

Faure prête serment pour un nouveau mandat de 5ans

Coronavirus qu\'est ce quec\'est?

Campagne présidentielle 2020 au Togo

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013