Publié par La Redaction mis à jour le 22/05/20

De nouvelles stratégies prévues pour circonscrire Covid19 au Togo


Malgré les efforts déployés pour contenir la pandémie liée au covid-19 ; le nombre de cas ne cessent de s’alourdir dans le monde. Pour la plupart ces nouveaux cas sont dus aux nouveaux arrivants venant des pays en « déconfinement » . Dès lors de nouvelles stratégies s’imposent.
Au Togo, la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre le covid-19 prévoit de nouvelles stratégies.
Selon nos confrères de Togobreakingnews.info :
« La propagation du coronavirus au Togo devient de plus en plus inquiétante ces jours-ci. En une semaine, le pays a enregistré plus de 100 citoyens testés positifs à la maladie. A la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre le Covid-19, de nouvelles stratégies sont annoncées pour briser la chaine de contamination.
Face à la presse mercredi, le Médecin-Colonel Mohaman Djibril a expliqué que les derniers patients testés positifs au covid-19 font partie de la 2è phase des voyageurs revenus de l'étranger.
La contamination étant à la hausse, le président de la Coordination nationale de la gestion de la riposte au covid-19 annonce un dépistage systématique de tous les cantons où le nombre de personnes infectées au virus va atteindre dix (10).
La nouvelle stratégie envisagée concerne aussi les détenus. Désormais tous devront connaître leur statut sérologique pour totalement maîtriser le mal dans les maisons d'arrêt.
"Le Président de la République a ordonné que tous les détenus des 13 prisons du Togo soient dépistés et que les cas positifs soient pris en charge", a révélé le Médecin-Colonel Djibril.
Il précise dans la foulée que les tests sont actuellement au laboratoire et que plus de 2000 prélèvements ont été déjà faits.
Par ailleurs, le président de la Coordination assure que pour l'heure aucun vaccin, ni traitement n'est homologué par les autorités compétentes pour venir à bout du covid-19. Il va falloir apprendre à vivre avec le virus.
"Nous ne pouvons que renforcer les mesures barrières qui consistent essentiellement à un lavage régulier des mains, le respect de la distanciation sociale, le port des masques entre autres", a-t-il rappelé.
Notons que le Togo a enregistré actuellement 340 cas confirmés. 110 personnes sont guéries et 218 cas sont actuellement actifs. On déplore malheureusement 12 décès. »
L’espoir est quand même permis avec la découverte très prochainement, nous le souhaitons des vaccins.



Dernières infos en video

Promotion d\'une ferme Agricole au Togo






Faure prête serment pour un nouveau mandat de 5ans

Coronavirus qu\'est ce quec\'est?

Campagne présidentielle 2020 au Togo

Election Présidentielle du 22février 2020 au Togo

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013