Publié par La Redaction mis à jour le 31/10/20

Un Collège d’Enseignement Général flambant neuf à Akato


Le village d’Akato du canton d’Aflao Sagbado dans la commune du Golfe 7 au Togo a réceptionné un magnifique édifice de quatre classes pour le collège d’enseignement général. Ce bâtiment scolaire gracieusement offert par les cadres du parti UNIR (Union pour la République) du milieu a été salué par toute la population.
L’édifice inauguré ce vendredi 30 octobre 2020 a un coût total de 30 millions de franc CFA. Il est doté d’une adduction d’eau (forage) et jouit des techniques modernes de construction de bâtiments selon les dire du maitre d’œuvre, l’architecte Franck KPODJO. Les tables bancs sont offertes par la mairie de la commune du golfe7.
La cérémonie d’inauguration faite dans les normes et selon les mesures barrière n’a pas caché la joie des chefs traditionnels, nobles et population d’Akato et de ses environs qui ont offert un accueil chaleureux aux autorités du parti UNIR conduites par la présidente du Mouvement des Femmes Unir (MFU) , l’honorable Kayi Raymonde Lawson De Souza , député à l’Assemblée Nationale .
La prière d’ouverture présidée par le révérend pasteur Botozan a ouvert les manifestations qui ont démarré par la présentation des autorités présentes.
Monsieur Aimé DJIKOUNOU , Maire de la commune du Golfe 7 , a témoigné de la fidélité des promesses faites lors de la campagne pour l’élection présidentielle du 22 février 2020. Le discours, de Monsieur ADJIRAKA , secrétaire communal s’aligne dans la même pensée en invitant les populations du milieu à plus de dévouement à côté du parti Unir.
Togbui AGBEVE V, Chef du village d’Akato, a félicité et remercié les cadres du parti Unir pour la réalisation de ce joyau qui va contribuer à une meilleure éducation des enfants et des jeunes qui sont dans le milieu.
A l’issue des manifestations, l’Honorable député Kayi Raymonde Lawson De Souza a fait savoir que « les cadres du parti Unir d’Aflao Sagbado se sont réunis suite à la victoire aux élections présidentielles de notre Président, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, ont décidé face à une promesse de campagne de mettre sur pied ce bâtiment avec quatre classes pour offrir à la population d’Aflao sagbado , notamment Akato . Parce que l’éducation est essentielle dans la politique de notre chef de l’Etat. Donc nous avons jugé bon aujourd’hui, deux jours à la veille de la rentrée scolaire de venir offrir ces bâtiments à cette brave population d’Aflao Sagbado qui a œuvré avec nous pour la victoire aux élections présidentielles du 22 février 2020 ».
Les autorités ont planté quelques arbres pour rendre l’environnement vert et ergonomique aux apprenants.



Dernières infos en video

COMPOSITION DU GOUVERNEMENT TOGOLAIS 2020






Promotion d\'une ferme Agricole au Togo

Covid-19 à Madagascar : le traitement

Faure prête serment pour un nouveau mandat de 5ans

Coronavirus qu\'est ce quec\'est?

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013