Publié par La Redaction mis à jour le 28/11/20

Les agents et commissionnaires agréés en douane en atelier de formation à Lomé


Un atelier de formation à l’intention des agents des douanes et des commissionnaires en douane agréés s’est ouvert ce mardi 24 novembre à Lomé pour une durée de quatre jours, cet atelier s’inscrit dans la mise en œuvre de l’accord sur la zone de libre-échange continentale. Ainsi du 24 au 27 novembre 2020, ces agents seront formés sur les exigences qu’impose la Zone De Libre Échange Continentale africaine ( ZLECAF).
Au cours de la formation ces agents auront à suivre plusieurs communications des experts et outillés sur la ZLECAF.
De ce fait le représentant du ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale a encouragé ces agents à comptabiliser les enseignements qui leur seront donnés à travers les communications en vue d’en faire un bon usage dans la mise en œuvre de l’accord portant création de la zone de libre-échange continentale africaine signé le 21 mars 2018 et entré en vigueur le 30 mai 2019 dont le démarrage des échanges dans le cadre de cette année est prévu le 1er janvier 2021.
Selon Monsieur BATCHASSI , Directeur en charge du commerce extérieur , coordonnateur de ZLECAF-TOGO : « A l’issue de la formation les participants seront aptes à identifier les marchandises exemptes des taxes douanières ».



Dernières infos en video

La lutte contre la corruption






COMPOSITION DU GOUVERNEMENT TOGOLAIS 2020

Reprendre la ferme familiale à l’abandon

Promotion d\'une ferme Agricole au Togo

Covid-19 à Madagascar : le traitement

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013